Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 22:39

http://fonzibrain.files.wordpress.com/2009/09/nicolas-sarkozy-neo-fascisme.jpgQu'on se le dise, nos vieux démons ne sont plus très loin, beaucoup moins que ce que nous pouvions (ou voulions) penser. La dérive fascisante se met en place dans notre pays soit disant celui des libertés. Dès lors que l'on annonce des mesures particulière visant les français d'origine étrangère on tombe forcement dans des propos et des débats malsains où se mèlent haine de l'autre et le malaise général.

Dès lors que les autorités représentantes du peuple distingues différentes catégories dans une nationalité, on laisse place à la réminiscence des pires heures de notre histoire.

 

Depuis le fiasco du débat sur l'identité nationale jusqu'aux annonces sur la violence à l'école en passant pas les propos déplacés d'un ministre (toujours en place depuis) le débat n'a cessé de s'apauvrir et de perdre en crédibilité tout en ravivant les pires extrèmes de notre pays en attirant l'attention des médias sur eux.

La question est: pourquoi tant de haine, pourquoi de tels propos trop souvent à la limite de l'homophobie? Plusieurs raisons peuvent être avancée: la volontée politique de détourner le regard du peuple des vrais problèmes ayant de réelles conséquences sur leur quotidien. Comme la grippe A qui intervient en pleine crise financière ou les émeutes de grenoble en pleine réforme des retraites. La bétise du personnage peut être mise en cause mais les bourdes sont si grossières qu'elles ne peuvent venir de là (c'est trop "gros" pour être vrai).

 

Outre le contexte et les raisons de ces dérives, la manière dont elles sont dîtes est interessante également: ainsi les propos de Brice Horteufeux concernant soit disant les auvergnats sont caractéritiques du personnage qu'il s'est crée (le prototype de l'ancien milicien vichyste), ou encore les annonces de Sarkozy faîtes en toute hâte et étant en général disproportionnées, ultrasécuritaires et annoncées sans aucun tact vont parfaitement avec le personnage de "petit roquet nerveux et impulsif". Enfin le débat sur l'identité nationale devenu malsain par la manière dont il a été mené colle parfaitement avec le personnage de fouine vicieuse non arrangé par son passif d'Eric Besson. La communication élyséenne semble être en cause car elle se met au niveau des plus limités et simplistes de nos concitoyens, à savoir une com brute, irréfléchie, insensible.

 

Malheureusement ce phénomène ne fait que révéler un autre beaucoup plus général: le retour de l'obscurantisme dans notre société dans laquelle la peur remplace l'entendement, les intégristes la raison et les fascistes les philisophes. Il est interessant de noter que ces fanatismes interviennent dans des milieux stigmatisés comme les banlieux ou chez les gens du voyages. Attention de noter que ce phénomène concerne une minorité dont l'image négative largement négative sur l'ensemble d'une comunautée.

 

Ainsi le retour du fascisme est imminent mais allongé dans le temps afin de mieux faire passer la pillule. Des similitudes en tre le type de bourdes et le type de personnage qui l'a commet  apparaisent , similitudes faisant parties intégrante de la communication de l'Elysée. C'est donc bien une équipe, une idéologie (le sarkozysme) qui est en cause même si ces dérives s'observent un peu partout (voir les lois contre les immigrés aux USA, les violations des droits de l'homme dans les pays émergents...) et s'inscrivent donc dans une mouvence mondiale, quoi de plus normal dans une société globalisée. Le monde est donc dans une phase de régression des libertés fondamentales qui ira créscendo avec l'épuisements des ressources naturelles.

 

Allez bonne nuit à vous et comme le disent les bérruriers noir: "la jeunesse emmerde le front national !!"

 

révolutionnairement votre

Le Che de Fermont

Partager cet article
Repost0

commentaires