Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 10:04

http://www.philippetastet.com/contenu/abonnes/Magic/images/vie-privee.jpg

Marc Zuckerberg, le patron de facebook, qui a fait sa fortune sur notre vie privée a annoncé que "la notion de vie privée est révolue" et considère que partager sa vie privée sur le web est désormait une "norme"

Cette déclaration est malheureusement le reflet d'une société ou le privée prend la place (ou se supperpose) au public que ce soit par les privatisation, par le réniement des services publics, par l'afficache exagéré de la vie privée des "grands" de ce monde ou part les résaux sociaux qui, sous couvert de partage de recréer les liens entre ceux qui se sont perdus de vue nous filment, nous espionnent, nous épient, nous forcent (in)consciament à confondre privé et public. En témoignent les publicités personalisées qui apparaissent sur le web ou encore la sur médiatisation du mariage de la fille Clinton qui est iconisé. http://journaldunkorrigan.free.fr/Images/sarkozypresse.jpg

 

On peut rapprocher cette tendance avec une autre: l'hypersexualisation de notre société. En effet le sexe est, à l'origine, quelque chose appartenant à la sphère privé, intime même une chose appartenant uniquement à deux personnes et a personne d'autre. Mais actuellement le sexe est étallé sur la place publique que se soit sur le web avec la pornographie, ou encore sur nos quoditiens qui rapportent sans vergognes les "exploits" ou les meurs des "grands". Aujourd'hui celui ou celle qui refuse de se plier à ce petit jeu malsain est marginalisé(e). La femme est (re)devenue un objet de convoitises et uniquement ça, un entre-jambe attirant tout les dignes représentant de notre société phalocrate.

 

Mais pourquoi une telle tendance, pourquoi sous le masque de la libération des meurs ammorcée dans les 70's a accouché de ce monstre sans tête ?? Les représentants de cette mouvance se disent héritier des hippies alors qui si à cette époque la libération des meurs appartenait à ces seuls acteurs, aujourd'hui c'est un business et c'est pour cela que nous ne sommes pas les héritiers de cette génération. Toute cette prétendue libération est aujourd'hui orchestrée par quelques businessmen verreux.

Je vois d'ici venir les accusations de conservatisme m'assaillir, je vois d'ici les "il faut vivre avec son temps" pleuvoir sur mes mots. Je leur répondrai ceci: toutes les philosophies d'ou qu'elles viennent et peu importe leurs auteurs nous appellent, afin d'atteindre l'état de raison, à plus de retenue, de modération, or ce phénomène de publicisation de notre vie privée sans aucunes mesures est contraires à ces visions ancestrales mais l'un des fondements d'une société sans modérations et n'amène que la pervertisation et l'avillissement de nous tous. De plus je reste convaicu que l'expression "vivre avec son temps" est dénouée de sens car le fruit de la représentation subjective du monde de quelques uns, mais eux meritent ils plus que vous ou moi de détenir une vision du monde ??

 

Je ne suis pas le vestige de la vox populi comme un certain vendetta, je ne suis détenteur d'aucun savoir d'exeption, d'aucunes vérités qui, plus qu'une autre, aurait le mérite d'exister, je ne suis détenteur d'aucuns dogmes plus réels qu'un autre, d'aucun culte idolatre, juste une porte ouverte, une porte ouverte vers un semblant de lumière sur le fonctionnement de notre monde, loin de l'idylisme recassé quotidiennement par les puissants . Je ne suis qu'un homme caché derrière un masque fait de circuits electroniques et d'ondes electromagnétiques. Voila qui je suis et c'est en cette qualité que je vous parle. Je n'oserai vous critiquer, vous qui êtes tombé dans cette spirale infernale, vous n'êtes que les victimes de politiciens et de businessmens alienné par le seul pouvoir et par quelques morceaux de papiers car à mon niveau je me laisse entrainer aussi dans ce puit sans fond.  Alors je fait fi de ces accusations. 

 

Libre donc à vous de me critiquer, de m'acusser d'obsurantisme face à un monde en perpétuelle évolution. Je vais juste vous poser une question: pensez seireusement qu'avant que ce phénomène existe, qu'avant que toutes nos croyances, que tous nos rèves ne soient centralisés pour enrichir quelques publicitaires aveuglés nous étions plus heureux ?? Vous aurez sans doute comprit mon point de vue main libre à vous de faire la choix car n'oubliez pas que nous avons, peut importe le moment, peut importe les circonstances, toujours le choix et que ce sont ceux qui se sont élevés et qui ont protestés qui ont fait évolué un monde qui actuellement est bien plus figé qu'il n'y parrai. Je vous demande juste , qu'en tant qu'être intelligents, que vous preniez conscience de ce problème comme de tous les autres et de prendre votre destin en main afin de changer les choses et ainsi nous permettre de perdurer

 

révolutionnairement votre

 

Le Che de Fermont  

Partager cet article
Repost0

commentaires