Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 19:47

http://i117.photobucket.com/albums/o61/laptiteblan/actus/pape_pieXII.jpgAujourd'hui, un éclésiastique lillois, le père Arthur, a annoncé sa volonté de rendre sa médaille de l'ordre du mérite afin de montrer son indignation envers les agissements du gouvernement concernant les roms qui subissent, selon lui et le chef de l'état du même coup, une guerre. Ce prêtre nordiste déclare même "prier pour que Sarkozy ai une crise cardiaque", brave homme....

 

Mais, étonnement , monsieur Arthur ne prèche pas dans le désert, en effet depuis juillet nombreux sont les éclésiastiques à dénoncer les propos du gouvernement vis à vis des roms ainsi que la dérive sécuritaire du gouvernement de Nicolas S. Même le pape, connu pour son humanisme et ses positions tolérantes, ouvertes, est monté au crénaut appelant les fidèles français au respect des communautés et affirmant que la haine de l'autre n'était pas une doctrine évangélique.

 

http://www.matierevolution.fr/IMG/jpg/cardenal-segura-franco.jpgCette prise de position de l'église catholique est la bienvenue mais un peu surprenante surtout de la part des pontes du vatican. En effet, au cour de l'histoire, nombreux furent les papes à se ranger du coter du fascisme. Ainsi Pie XII salua la victoire de Franco durant la guerre civile espagnole, de même il a bénit les canons italiens et allemand se rendant au front et plus particulièrement ceux ayant servit à bombarder Léningrad.

 

De plus ce dernier a ouvertement soutenu le régime nazi croate d'Ante Pavelic durant la seconde guerre mondiale, cotionnant de ce fait le génocide des Serbes (orthodoxes) par les croates (catholiques). De même Alojzije Stepinac, éclésiastique croate de la seconde guerre mondiale ayant soutenu Pavelic, fut béatifier par Jean Paul II. On peut également avancer l'absence de critiques contre l'ésclavagisme et la traite des noirs jusque récemment, les exemples étant nombreux... Ne dit on pas que les paroles du seigneurs sont impénétrables...

 

http://www.liguededefensejuive.net/local/cache-vignettes/L320xH390/sarkzy_plantu-e809f.jpgBref, vous comprendrez facilement que le passé de l'église catholique est plus que trouble. Ce qui rend cette prise de position étonnante, un peu hypocrite mais la bible n'enseigne t'elle pas le pardon.... (qu'est ce que je peux sortir comme conneries moi des fois !). Nous n'allons pas nous en pleindre mais ce passé opaque ne fait que renforcer la force des propos de Benoit XVI et de ses sbires. C'est comme si Staline avait trouvé un dictateur communiste trop dur avec son peuple... C'est fort parce que ceux qui le dénonce sont eux mêmes loin d'être des saints.

 

Ainsi, Sarkozy risque de perdre l'appuis de l'église catholique, soutient historique de la droite conservatrice (voir les USA entre autre). Mais cette perte peut elle avoir une influence sur la suite des évènements ?? Je ne crois pas, au mieux, quelques catholiques bien pensant et voués au saint-siège risquent de se détourner de Nicolas S. Le problème est de savoir vers qui ils vont se tourner et il est possible que leur nouvel idole soit encore pire que le précédent (même si dans le cas présent c'est dificile).

 

http://a10.idata.over-blog.com/0/49/42/23/numeriser0045.gifJe ne pense pas que cette défection affecte l'électorat sarkoziste car ce n'est pas pour ses vertues morales que le présidents fut élu, il fut élu pour son personnage représentant une sorte de rêve américain caricaturé (c'est d'ailleur ce même personnage qui est en train de le perdre). Ainsi cette défection est de poids mais sans grandes conséquences à l'échelon national. A l'inverse de l'échelon international où les accusations du Vatican ne font que renforcer l'image d'arriviste forcené de Sarkozy.

 


Benoît XVI : Satan l'habite

Benoit XVI et les intégristes

 

 

révolutionnairement votre

Le Che de Fermont

Partager cet article
Repost0

commentaires