Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 19:12

http://a10.idata.over-blog.com/357x500/0/37/55/53/dessins/course_reduit.jpgDepuis quelques mois beaucoup de sondages sont parrus concernant l'élection présidentielle de 2012 (qui sera la dernière si on en croit les mayas lol !!). Plutot que de les décortiquer au jour le jour je préfère faire faire une synthèse en prenant les derniers sondages qui sont de toute manière semblable aux 3 358 694 et quelques sondages publiés ces derniers mois. Bon courage à vous qui allez lire ces lignes, c'est à y perdre son latin.

 

Premier constat: Nicolas S semble désavoué. En effet, 57% des français ne pense pas qu'il soit réelu tandis que 62% ne souhaite pas qu'il se représente. Je suis comme vous, je ne comprends pas la différence concrête entre ces deux chiffres, enfin ça fait bien dans les journaux. Ce qui m'inquiète dans ces chiffres c'est que entre 43 et 38% des français souhaitent qu'il se représente et pensent qu'il sera réelu !! Bon je manipule un peu les chiffres, dedans il y a les NSP (ne se prononcent pas) mais comment peut on ne pas avoir d'avis sur cette question !?!? Je précise que la côte de popularité de Nicolas S est de 34%. Toujours pareil, comment 76% des français d'un coté et 62 de l'autre n'aiment pas Nicolas S ??

 

http://sarkozynews.canalblog.com/images/Kezako.Dilem.jpgDeuxième chiffre: 55% des français souhaitent la victoire de la gauche en 2012 (je précise qu'il est admis que le PS fait partit de la gauche, je sais c'est dur à admettre...) donc 45% souhaitent une victoire de la droite alors que tout à l'heure nous avons vus que 62% des français ne veulent plus de NS en 2012 et que 57% ne pensent pas qu'ilsera réelu... C'est à y perdre son latin tous ces chiffres qui se contredisent. N'y aurait il pas un tout petit peu de rien de tout de manipulation.

 

Maintenant voyons les éventuels vainqueurs de NS en 2012. En tête DSK qui ferait un 59-41. Alors je précise, là aussi, que DSK est considéré comme une personalité de gauche alors qu'il a été mis à la tête d'un organisme défendant tous les excès du capitalisme par un fasciste. Alors qu'il est celui qui a facilité les privatisations en particulier de France telecom de fin 90 début 2000... Je rappelle que 55% des français souhaitent une victoire de la gauche. Le problème c'est que 45%  de français voulant la victoire de la droite ne fait pas les 100% de ce duel.

 

http://storage.canalblog.com/15/45/507228/46691999_p.jpgMartine Aubry, quand à elle, serait élu avec un 53-47. La une question se pose: que faut il faire pour être plébiscité pour l'Elysée? Reponse: Rien... DSK est loin des tumultes de la vie politique française et jouit d'une odeur de sainteté (pas d'autre chose hein pas de mauvaises interprétations !!) grâce à cela. Aubry, elle, intervient avec parcimonie dans les médias se contantant de souligner les pires écxès du gouvernement mais sans proposer grand chose (c'est plus facile de ne rien dire, si ils ont le pouvoir en 2012 ils risquent de devoir faire ce qu'ils ont dit et ce serait trop bête). En bref, il suffit de ne rien faire pour être aimé, ce qui explique pourquoi Chirac était si populaire !!

 

Seul socialiste à perdre contre NS: Ségolène Royal. Pour faire simple, les français ont du mal à choisir entre la peste et le cholerat. Même François Hollande, reconnu par tous pour son charisme exceptionnel, serait vainqueur contre NS.

 

http://a31.idata.over-blog.com/300x311/0/03/66/15/caricatures/Caricature-Alex-01-07-09.jpgDernier chiffre inquiétant: Marine Le Pen serait la troisième si le premier tour avait lieu ajourd'hui. Comme quoi le couplet sécuritaire profite à quelqu'un, comme on le dit "c'est avec les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes"... Déplorable...

 

En résumé, le meilleur président possible du monde de la vie de la terre (pour la masse en tout cas mais c'est bien connu que la masse a toujours raison) serait DSK (44%), suivit d'Aubry (31%), Royal (25%), NS (24% tiens là ils changent de place avec Royal, c'est à n'y rien comprendre), Bayrou (18% LOL !!!) et enfin Eva Joly (16%).

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ces chiffres, je sais que ça gonfle tout le monde, moi y comprit, mais on y apprend au moins quelque chose: les chiffres on leur fait dire tout et n'importe quoi, aux gens aussi d'ailleurs...

 

révolutionnairement votre

Le Che de Fermont

Partager cet article
Repost0

commentaires