Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 21:45

Mesdames, Messieurs, chers auditeurs bonjours. Nous sommes tous réunit ici pour protester… Et dieu c’est qu’il y a des raisons de le faire… En tant que représentant lycéen c’est plus particulièrement des problèmes de l’éducation que je vais vous entretenir.

 

Qu’est ce qu’un bon fonctionnaire ?? Cette question mérite d’être posé et la réponse évidente est : quelqu’un qui fonctionne, qui applique sans état d’âme ce qu’on lui ordonne. Dure vision… Mais malheureusement vraie vision que ce soit il y 60 ans avec les fonctionnaires de l’état français, miliciens, policiers, gendarme au service d’un vieux gâteux ou les haut fonctionnaires de l’éducation d’aujourd’hui ils sont tous pareils : froids, méprisables, méprisants. Et dire que nous sommes gouvernés par des gens comme ça… Ca fait peur…

 

Certain d’entre vous on déjà eu l’occasion de m’entendre discourir et savent que j’apprécie tout particulièrement l’usage de l’ironie et du ton décalé mis là je n’ai pas le cœur à rire. En effet hier nous avons reçu l’inspecteur d’académie dans le but espéré de négocier nos revendications, et au lieu d’une discutions, d’un débat, nous n’avons eu le droit qu’a une soupe infâme pleine de préjugés, de désillusions le tous servit avec une forte dose de méprit.

 

 Mais que peut on faire face à ses individus, leur parler ne sert à rien, ils ont toujours raisons et nous toujours tords, et surtout ne vous adressez pas à eut si vous n’avez pas plus de 50 ans, vous risqueriez de vous faire savoureusement remballer… Vous comprenez, ils ont fait des études EUX, ils ont e l’expérience EUX et nous ne sommes que des pantins, la simple base qui, n’a que le droit de la fermer et de marcher droit sans aucuns travers

 

Je pleure mes amis, je pleure devant ce pays qui brade son avenir, je pleure devant ce pays qui ne respecte plus 40 années de labeur que ce soit à l’usine, dans des bureaux, face à des jeunes… J’en viens à me dire que la seule solution pour obtenir quelque chose serait de poignarder un prof, c’est malheureux, vraiment malheureux.

 

Cependant ce n’est pas une raison d’arrêter notre lutte et personnellement une telle attitude ne fait que me conforter face à mes convictions, face à nos convictions. Il est tout simplement inconcevable que se soit ce genre de personnages qui aient raison, je ne peux l’admettre, nous ne pouvons l’admettre. Comment envisager une seule seconde que ces arrogants, ces petits chef servile et sans aucune envergures que nous côtoyons tous quelle que soit notre branche, aient raison alors qu’il sont tout juste capable de nous insulter, de nous démonter et d’encaisser de trop conséquents chèques de salaires. Si j’ai apprit une chose durant l’année que je viens de passer en tant que secrétaire du comité lycéen c’est qu’on ne peut faire confiance à ces gens et que seules l’action forte et déterminée peut les faires plier alors maintenons la pression, ne faiblissons pas et surtout n’oublions jamais même dans les heures les plus sombres ce que nous somme et qui nous somme. Nous sommes le peuple, nous sommes les acteurs d’un monde en perpétuelle évolution, c’est à nous de nous battre pour ce monde, pour notre monde pour notre avenir !!

 

Voila, je vous remercie de votre attention, vous tous qui êtes là aujourd’hui, camarades de lutte, je vous remercie de votre présence de votre investissement afin de faire bouger cette société qui replonge dans l’obscurantisme et le totalitarisme. Merci donc pour votre combat et plus particulièrement merci aux personnes avec qui j’ai eu l’honneur de travailler cette année  qu’elles soient élues, profs, parents, élèves, amis, soutiens…. Ne faiblissez pas continuez la lutte et sachez que je vous apporte tous mon soutiens et que si mon corps n’est pas là avec vous, mon esprit vous suit de tout cœur. Merci de votre attention

Partager cet article
Repost0

commentaires