Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 17:16

http://www.zoom-algerie.com/images/56b-dilem.jpgTout d'abord, je tiens à corriger une erreur dans mon titre (plus d'autres peut être mais nous verrons cela plus tard); en effet, cela fait 9 ans et un jour (boen sur je ne peux pas le faire à l'heure, il faut que je sois en retard...) que nous vivons dans un monde sûr.

 

Comme vous le savez sans doute, il y a 9 ans et un jour donc se produisait une tragédie qui allait à jamais marquer l'histoire de la civilisation occidentale. En effet, les vilains terroristes d'Al Quaïda se sont attaqués aux gentils USA qui n'avaient rien demandé. Et depuis lors c'est......... le pied total !! Contradictoire non quand on sait que cet évènement a fait 3000 morts. Pourquoi est ce que je dis ça: tout simplement parce que cette catastrophe a eu comme conséquence de relancer une économie américaine qui marchais au ralenti en ce début de décénie 2000. Comment: tout simplement en relançant l'industrie militaire grâce a de bonnes vieilles guerres civilisatrices pour protéger la civilisation occidentale contre les vilains terroristes musulmans (vous me dîtes si j'en fait trop)

 

http://farm2.static.flickr.com/1200/668054637_e5a922551a.jpgDe plus le 11/09 a fourni un alibi aux USA pour intervenir dans les affaires de tous les pays du monde ou presque au nom de la sureté nationale. Résultat, un monde de plus en plus fliqué, surveillé au méprit des libertés fondamentales et 2 guerres soit disant pour assurer la sécurité du monde libre mais qui en réalité ont servi à consolider des positions géostratégiques. Mais c'est pour la bonne cause....

 

Voila donc 9 ans que la guerre de sauvetage du monde occidental a commencé et c'est seulement maintenant que les questions qui fachent sont posées tel que "et si les avions étaient des avions militaires?"; "Pourquoi les ground zero est il encore en chantier?"; " Qu'attend t'on pour juger les hauteurs??, "Comment indémniser les victimes des poussières des retombées de l'éffondrement des 2 tours ??" ... Il en est de même autour de toutes les incohérences entourant cette affaire. 9 ans après toutes ces questions restent sans réponse et personne dans l'administration américaine ne semble très enclinte à y répondre.

 

http://www.leebullen.com/Finished%20Pics/Bush-Dirty-Hands.jpgComme évoqué dans l'article intitulé barack ben obama le 11/09/2001 a également réveillé les vieux démons ultra- conservateurs de l'amérique et leur a également redonné le pouvoir. En témoigne la polémique autour du projet de mosqué sur le site, mosqué dédiée à la tolérance et à la liberté religieuse. En effet hier a eu lieu une manifestation rassemblant les opposants à ce projet soutenu par le leader de l'extrème droite néerlandaise Geert Wielder. De même, depuis le discourt d'Obama au Caire en juin 2009 dans lequel il affirmait vouloir normaliser les relations avec l'espace musulman et la volonté de bruler un coran sur le site de ground zero de la part d'organisations fascisantes un long chemin à reculons a été parcouru.

 

Obama est donc un président qui se veut ouvert et tolerant face à une population de plus en plus intégriste, conservatrice, intolérante envers les non WASP comme en témoignent le pourcentage de plus en plus élevé d'américains detestant les musulamans et les lois racistes sur l'immigrations dans les états frontalier du Méxique.

C'est donc plus face à un énnemi intérieur que face à une réelle menace extérieur que les idéaux américains emmenés par un président préchant dans le désert. Je ne veux pas me faire l'appologue d'Obama attention, juste qu'il est moins pire que ces prédécesseurs

 

 

 

 


 
 

 

 

 

révolutionnairement votre

Le Che de Fermont

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-19:DATTIER -ORIGINE DE LA DÉMOCRATIE.<br />
Répondre